ABIS Infor - 2011-08

Les piliers de nos services

Kris Van Thillo (ABIS) - 29 juillet 2011

Résumé

En tant qu'entreprise de services, ABIS est basée sur certaines valeurs fondamentales. Ces piliers sont brièvement expliqués dans cet article.

Return On Education (ROE)

Pour nous chez ABIS, la qualité n'est pas un slogan creux! Si vous avez suivi un de nos cours, vous avez eu la possibilité de vous en rendre compte vous-même. En effet, nos cours offrent une rapport prix/qualité exceptionnel. On peut dire que c'est notre "Unique Selling Point", ou même notre "Return On Education". La qualité de notre service est basée sur les piliers suivants.

Qualité didactique et technique de nos professeurs

En tant qu'institut de formation professionnelle, nous attachons beaucoup d'importance à l'éducation, la formation technique et l'enseignement de nos professeurs. Tous nos employés ont de vastes connaissances techniques et pratiques, et leur affinité avec la didactique et la pédagogie leur offre la possibilité de transférer cette connaissance de manière efficace de façon motivante, claire et simple. Selon le public et l'objectif d'un cours, une combinaison spécifique de la didactique et de la technique est requise - nos employés maîtrisent les deux!

  • enseignants avec l'expérience technique approfondie
  • enseignants avec des compétences pédagogiques

Le matériel de cours

Le matériel de cours n'est efficace que s'il répond à un certain nombre de conditions. Il doit être utile comme guide au cours durant les conférences d'un enseignant, il doit prendre en charge les méthodes pédagogiques utilisées par l'instructeur, ensuite il doit devenir un manuel de référence du cours (stockage des connaissances!), il doit être simple, pertinent et "to the point". Par conséquent, nous utilisons le matériel de cours développé et mis à jour par nos propres enseignants, compilés à partir de leurs expériences concrètes. Ce matériel est applicable pratiquement, concret et pertinent, sans lest inutile.

  • le matériel de cours est multi-usage:
  • guide pendant les présentations
  • soutient la méthode d'apprentissage choisie (didactique)
  • simple, pertinents "au point"
  • un manuel et une référence

Une vision sur la formation

Afin d'assurer le transfert de connaissances de façon optimale, nous avons développé notre propre vision de la formation et le transfert de connaissances. Une vision où la pédagogie, une technique approfondie, d'autres étudiants et l'organisation sont au cœur! Tous les cours que nous offrons sont le reflet de cette vision.

  • la formation prend une approche didactique
  • la formation nécessite d'autres étudiants et un professeur inspirant
  • la formation exige un cadre stimulant, une approche critique

Cœur de métier

Formation et transfert de connaissances n'est pas une chose secondaire, ce n'est pas un "dérivé" de services pour soutenir un autre "business". Une formation efficace est notre cœur de métier! Une formation efficace exige que les employés sont - dans la mesure où l'organisation et la structure sont concernées, ainsi que le contenu réel d'un cours - des experts dans leurs domaines: personnel ayant des connaissances techniques, connaissances des processus d'apprentissage, avec l'expérience concernant le développement de cours et de projets d'apprentissage. Le résultat: une qualité qui se reflète dans tous les processus d'entreprise, y compris l'appui: une manipulation administrative soignée et ponctuelle des inscriptions, une réponse rapide et adéquate aux questions des clients, et une gamme flexible de cours en fonction de la question. La formation est l'activité principale, avec un impact sur tous les processus d'affaires:

  • administration et l'organisation
  • inscriptions et la manipulation des offres
  • réaction et conseils aux questions de la clientèle
  • flexibilité: l'offre et la demande

Portée et orientation

Dès notre création, nous avons toujours vu les besoins de l'informaticien professionnel comme point de départ dans le développement de matériel didactique. Pour être précis, un informaticien qui doit construire des systèmes de missions critiques de demande et qui a des besoins pour maintenir un environnement souvent très complexe. Fiabilité, sécurité, disponibilité et efficacité sont alors la clé. Et bien sûr, un ingénieur informatique qui doit comprendre le contexte historique et qui fait face aux rapides et complexes évolutions technologiques. Par conséquent, mëme aujourd'hui, notre focalisation sur les demandes formulées par "Enterprise-Based Computing" et l'intégration.

  • visant le chercheur en informatique professionnelle
  • applications critiques sur des infrastructures complexes
  • fiabilité, sécurité, efficacité et disponibilité sont les clés.