Développer des applications DB avec Java

Lors de cette formation, les participants :

  • apprendront les différentes techniques possibles pour accéder à des bases de données à partir d'applications écrites en Java;
  • apprendront à voir clair dans l'API Java Data Base Connectivity (JDBC);
  • comprendront les problèmes et les limitations en ce qui concerne la bien connue correspondance entre les concepts OO et les bases de données;
  • feront connaissance avec des cadres d'applications utilisés pour la persistance comme Hibernate ou les Enterprise Java Beans;
  • feront connaissance de l'Entreprise Java Beans (EJB) et leur intégration dans les applications d'entreprise.

Calendrier

Il n'y a pas de sessions publiques à ce moment. Nous organisons volontiers un cours en entreprise ou une session publique supplémentaire (en cas d'un nombre suffisant de participants). Intéressé? Veuillez contacter ABIS.

Participants

Tout développeur d'applications Java qui doit accéder des bases de données dans un envrionnement Java EE.

Connaissances préalables

De sérieuses connaissances pratiques en Java sont requises. Celles-ci sont proposées dans les cours Concepts Java et La programmation en Java.

Contenu

Cette formation complète est constituée de modules indépendants qui traitent chacun, de façon approfondie, les différentes possibilités en terme d'accès aux bases de données à partir d'applications Java:

Les cours suivants peuvent compléter cette formation: Java et SQLJ, Object-relational (O/R) mapping ou Rational Application Developer (RAD).

Pédagogie

Enseignement classique et démonstrations. Le participant devra mettre au point et tester une application Java qui accède à une base de données.

Durée

dépend des modules choisis.

Formateur

ABIS.


INFO SESSION ET INSCRIPTION