XSLT
XSLT (eXtensible Style Sheet Transformations) est le standard W3C pour la transformation de documents XML vers divers formats comme HTML, texte, et XML même. XSLT n'est pas un langage de programmation habituel: il contient des traces de programmation procédurale et de pattern matching, mais il est surtout basé sur la programmation fonctionnelle, ce qui mérite une introduction adaptée.
A la fin de ce cours, les participants auront acquis les connaissances suffisantes afin de développer des transformations de documents XML.
Calendrier
date | durée | lang. | lieu | prix | |
15 mai | 2 | Leuven | 1250 EUR (excl. TVA) | ||
15 mai | 2 | web based | 1250 EUR (excl. TVA) | ||
INFO SESSION ET INSCRIPTION |
Participants
Ce cours est destiné à toute personne qui doit transformer des documents XML dans un autre format à l'aide de XSL, en particulier, les développeurs de sites web et de web services, document management systems, et solutions EAI et ESB.
Connaissances préalables
Tout participant aura des connaissances en XML équivalentes à celles acquises lors du cours XML: cours de base. C'est à dire qu'il sera capable de comprendre rapidement la structure d'un document XML, qu'il comprendra les schémas et les namespaces, qu'il aura les connaissances suffisantes en XPath pour écrire des expressions XPath, et qu'il connaîtra les concepts de base de XSLT. Des connaissances de base en HTML, langage qui sera utilisé lors des exercices, sont également bienvenues mais pas obligatoires (cf. cours HTML et CSS).
Contenu
- Positionnement: XSLT, XSL, XPath, XQuery et XSL-FO
- XSLT 1.0 vs. XSLT 2.0
- Bref rappel de XPath
- XSLT PUSH vs. PULL technique (bref rappel)
- Transformation vers:
- HTML
- XML
- format texte
- Techniques de programmation:
Utilisations de variables, paramètres et conditions
- Techniques spéciales:
- Trier
- Numéroter
- Inclure et importer
- Appels aux templates
- Fonctions
- XSLT et namespaces
Pédagogie
Enseignement classique et exercices.
Durée
2 jours.
Formateur
Sandy Schillebeeckx.
INFO SESSION ET INSCRIPTION |