La communication gagnante dans le monde professionnel de l'IT

Dans cette formation de deux jours, vous apprendrez à communiquer de manière assertive et orientée vers le client.

Dans le passé, vous pouviez vous limiter à l'attitude suivante : « Je connais mon métier, je maîtrise les chiffres et les systèmes, je m'exprime clairement et c'est suffisant ». Aujourd'hui, les dirigeants reconnaissent de plus en plus que les relations directes avec les clients et les employés jouent un rôle crucial dans le bon déroulement d'un projet technique.

Les rĂ©sultats de cette formation : 

  • Une collaboration plus harmonieuse
  • Les contrats sont remportĂ©s plus facilement
  • Vos performances augmentent

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Formation interactive en temps réel: disponible en personne.
La formation peut être effectuée en néerlandais, en anglais ou en français.
Si vous souhaitez organiser cette formation en interne, contactez-nous ; nous pouvons même l'adapter à vos besoins spécifiques.

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Calendrier publique des formations

Il n'y a pas de sessions publiques à ce moment. Nous organisons volontiers un cours en entreprise ou une session publique supplémentaire (en cas d'un nombre suffisant de participants). Intéressé? Contactez-nous.

Participants

Cette formation s'adresse à tout un chacun désirant renforcer ses compétences de communication verbale

Connaissances préalables

Aucune connaissance préalable n'est requise

Contenu

  • Faire connaissance et objectifs de la journĂ©e
  • Les axiomes de base de la communication
  • Comment renforcer la communication?
  • Un dialogue constructif Ă  travers l''Ă©coute active
  • Exercice d''application
  • Donner un feedback – atteindre votre but effectivement dans le respect de la personne
  • Recevoir un feedback de façon non-dĂ©fensive – la base d''une relation ouverte
  • Exercice d''application
  • Affirmation de soi et la gestion du win-win dans l''Ă©change
  • Le jeu de prendre son espace, puis donner de l''espace
  • Les pièges des styles de la communication non-affirmative
  • Exercice d''application
  • Push et pull – l''art de diriger la conversation par des questions
  • Exercice d''application
  • GĂ©rer les conflits imminents par l''application de la communication non-violente
  • Sortir du triangle dramatique des jeux psychologiques
  • Exercices d''application

Pédagogie

Beaucoup de jeux de rôles. Les expériences vécues dans les exercices sont renforcées avec des principes de communication et des scripts de formulation applicable directement dans votre quotidien. Les diapositives servent d'inspiration, le syllabus offre une référence solide des principes de base de la négociation, ainsi que des scripts pratiques pour différents situations de communication.

Certificat

À la fin du cours, le participant recevra un 'Certificat d'achèvement'.

Durée

2 jours.

Formateur

RITAM Training & Consulting.


INFO SESSION ET INSCRIPTION